Comment nettoyer votre serre en toute sécurité ?

La lumière est un facteur majeur pour les productions sous serre, elle permet une meilleure photosynthèse et résulte en une meilleure qualité de votre récolte. Après un court laps de temps, les premières saletés sont visibles sur le verre de votre serre et les gouttières sont sales. Tout ceci, résulte en une forte perte de lumière. Il est par conséquent important de nettoyer régulièrement votre serre. Mais comment nettoyer votre serre tout en préservant la sécurité de vos employés ? Notre spécialiste connaît la solution.

Comment nettoyer votre serre en toute sécurité ?

Précautions avant manipulation:Top Cleaner

Avant tout il est important de mentionner certaines précautions. Travailler en hauteur comporte toutes sortes de dangers. Par conséquent, il est très important de prendre des mesures de sécurité appropriées, telles que, le port d'un harnais de sécurité si vous souhaitez nettoyer manuellement. Ainsi en cas de chute, la vitesse est minimisée, afin de réduire au maximum l'impact de celle-ci. Pensez également à toujours utiliser un déambulateur de gouttière. Cela facilite le déplacement sur les gouttière et vous offre plus de stabilité.

Lavage mécanique avec un nettoyeur de serre:

Cependant, le moyen le plus sûr de nettoyer votre serre reste l'utilisation d'un nettoyeur de toît de serre (également appelé topcleaner). Un nettoyeur de toît de serre est une machine à brosse placée par l'intermédiaire d'une plate-forme, celle-ci adaptée et alignée à vos gouttières se déplace automatiquement sur celle-ci. L'utilisation d'un nettoyeur de toît de serre limite la nécessité pour vous ou vos salariés d'exercer des activités dangereuses. Le pilotage du nettoyeur de toît de serre s'effectue à partir du sol et peut même être complètement automatique.

 

 

Mesures de sécurité :

La sécurité n'est pas seulement importante sur le toît de votre serre, elle l'est aussi pendant le nettoyage. En effet, l'utilisation de certains produits peuvent compromettre la sécurité de l'utilisateur et des personnes aux alentours. Il est important qu'il n'y ait jamais personne dans le compartiment de la serre où le nettoyage est effectué et ce que ce soit fait manuellement ou à l'aide d'un nettoyeur de toît de serre. Il suffit d'imaginer qu'une vitre se brise (ou pire) pour mesurer l'ampleur des dégats.

 

Produits

Articles complémentaires

 

 

Articles susceptibles de vous intéresser

  • Vidéo entretien machine

    Batteries Chariots hydrauliques Chariots de pulvérisation Enrouleurs
    entretien machine
  • Vidéo entretien chariots de pulvérisation

    Remarque : Lorsque vous effectuez des travaux d'entretien sur un bloc d'accumulateurs, respectez toujours les mesures de sécurité correctes. Le liquide de la batterie est très corrosif....
    pulvérisation
  • Comment choisir le fil abaisseur adéquat ?

    Fil simple ou double fil abaisseur Lorsque vous achetez du fil abaisseur, vous avez deux options : soit un fil simple, soit un double fil. Le choix de l’un ou de l’autre dépendra de son...
    Comment choisir le fil abaisseur adéquat