Comment choisir la housse adéquate ?

Les housses pour fleurs ou plantes existent dans plusieurs types, tailles mais également matériaux. Chaque culture a des besoins différents, il est donc important de bien choisir la housse correspondant à ces demandes et à vos besoins. Nous vous conseillerons avec plaisir à ce sujet.

Comment choisir la housse adéquate ?

CPP

Royal Brinkman propose des housses faites de différents matériaux. Le 1er matériau est le CPP. Ce matériau est étirable et facile d’utilisation. Il est majoritairement utilisé pour les cultures d’inflexibles telles que les chrysanthèmes. Le CPP est disponible dans plusieurs épaisseurs. Le nombre après le type de matériau indique l’épaisseur en microns. 

 

OPP

Le deuxième matériau est l’OPP. Ce matériau est plus rigide que le CPP, assurant une présentation optimale et est donc plus ornemental. L’OPP est spécialement adéquat aux cultures flexibles telles que les orchidées. L’OPP est également disponible dans plusieurs épaisseurs. Le nombre après le type de matériau indique l’épaisseur en microns.

 

Combinaison de CPP et d’OPP

Il est également possible de combiner le CPP et l’OPP. Les avantages de ces deux matériaux se combinent comme suit : cette combinaison offre la souplesse du CPP tout en offrant la solidité de l’OPP. Cette combinaison est spécialement utilisée pour les lys. 

 

Plus d’options

En plus des matériaux, vous pouvez choisir plus d’options comme des trous d’aération, de perforation, joints inférieurs et barres de scellage. Ces options assurent de meilleures conditions pour vos cultures  durant le transport et pour une meilleure durabilité. Il est également possible de faire apparaître un design personnalisé sur vos housses. Le studio Royal Brinkman prendra en charge le processus complet : du design à l’impression.


Articles susceptibles de vous intéresser