Articles

 Accueil  fleche  Nos clients  fleche  GIE des brocs

Nettoyer les toits de serre et pulvériser les revêtements avec le Top Cleaner !

En 2016, le producteur de tomates « Gie des Brocs » situé à Lapouyade a obtenu la livraison de la première serre de 4 hectares. La deuxième livraison de 4 hectares sera opérée la même année. Un gros investissement qui engendre la nécessité d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour les années qui suivent. Le propriétaire Christian Menegaldo affirme : « Pour nous, il est très important que nous utilisions la lumière du soleil de manière optimale, car bien entendu cela résulte en un meilleur produit final mais également en une production plus élevée. Au moment de la conception de notre serre, j'étais déjà convaincu de l’efficacité du Top Cleaner. Il est en effet essentiel pour plusieurs raisons : vous pouvez ainsi choisir de nettoyer le toit de votre serre quand vous le souhaitez. Mais aussi et surtout car la propreté est un des facteurs majeurs de la croissance des cultures, en effet la saleté présente sur la serre limite l’impact du soleil et ainsi inhibe la croissance des plants. »

L'automatisation du Top Cleaner

Depuis l'installation du Top Cleaner en Février de cette année nous avons nettoyé le toit de la serre à plusieurs reprises. Cela fonctionne très bien. Il fonctionne rapidement et ce tout en maintenant des conditions de travail sécurisées. Christian Menegaldo « Le Top Cleaner est entièrement automatisé, notre personnel n’a ainsi plus besoin de s’occuper de cette tâche. Nous accordons une importance capitale au fait que la sécurité de nos employés soit respectée et les normes françaises sont d'ailleurs de plus en plus strictes là dessus ! »

Répartition des agents d'ombrage et de revêtement

Le mois dernier, nous avons ajouté une fonctionnalité au Top Cleaner, il dispose à présent de la capacité de répartir les agents d’ombrage et de revêtement sur le toit de la serre et ce automatiquement ! Ceci est tout à fait unique, auparavant nous devions toujours attribuer une personne pour l’application de ces agents. Tom Zwanenburg du fabricant Van der Waay : « La sécurité est un facteur de plus en plus important dans le monde entier, grâce à l'automatisation complète du TopCleaner, nous accordons aux employeurs la possibilité d’assurer une sécurité toujours plus complète pour leurs employés. Un beau pas en avant...! »

Topcleaner interview2Topcleaner interview3

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »