Qui sommes-nous ?

foto site

Royal Brinkman est un fournisseur, conseiller et installateur actif dans le secteur de l'horticulture en serre professionnelle. En 1985, Royal Brinkman a reçu le prédicat « Royal » à l'occasion du 100e anniversaire de l'entreprise. Fondée en 1885, Royal Brinkman est active dans l'horticulture en serre depuis 130 ans. Monsieur C. Brinkman a commencé, depuis un immeuble implanté à 's-Gravenzande, avec la vente, entre autres, de ficelles pour botteler les asperges, de caisses et de bâches pour les barques de la région de Westland. Royal Brinkman compte à présent parmi les fournisseurs du secteur de l'horticulture en serre les plus renommés au monde.

Royal Brinkman, spécialiste mondial de l'horticulture

Pour rester viable à l'avenir, il importe – en tant qu'organisation – d'anticiper les changements survenant dans le monde, et plus particulièrement au niveau de l'horticulture en serre internationale. La stratégie de Royal Brinkman a été revue et reformulée en 2014.

Vision
La vision de Royal Brinkman se résume en six énoncés clés :

Drone pakket Royal Brinkman

1. Royal Brinkman est un fournisseur horticole international qui jouit d'une forte présence locale dans les principaux pays horticoles du monde.

2. Les collaborateurs compétents de Royal Brinkman proposent des produits et solutions spécialisés pour l'horticulteur professionnel qui cultive sous serre.

3. Royal Brinkman fournit des produits, des systèmes et des services dans les domaines de la rotation des cultures, de l'entretien des cultures, de la protection des cultures et de la désinfection, de l'emballage et de la conception, de la mécanisation, ainsi qu'au niveau des projets techniques et d'autres articles de service.

4. Royal Brinkman propose un vaste assortiment d'articles qui fait la part belle à la convivialité, à la disponibilité, à la connaissance des applications et à la fiabilité de livraison.

5. Au travers de partenariats stratégiques et d'une collaboration exclusive avec les fabricants, Royal Brinkman développe de nouvelles solutions et applications avec les clients.

6. Grâce à sa connaissance des attentes du client et des processus de culture et d'exploitation de celui-ci, Royal Brinkman contribue activement à la sécurité de fonctionnement de ses clients.

Mission
« Royal Brinkman, spécialiste mondial de l'horticulture »

Royal Brinkman a pour mission d'offrir un service optimal à ses clients dans sept domaines : rotation des cultures, protection des cultures et désinfection, entretien des cultures, emballage et conception, mécanisation, projets techniques, et articles de service.

Les clients bénéficient d'un service sur mesure via divers canaux : établissements locaux ou distributeurs, vente personnalisée et magasins spécialisés, et boutique en ligne hautement perfectionnée. Dans ce cadre, une logistique efficace est une des clés de la réussite. Le travail d'équipe fait la différence.

Valeurs clés
Les valeurs clés de Royal Brinkman sont :

Sécurité de fonctionnement – Convivialité – Disponibilité des produits/services – Connaissance des applications – Fiabilité de livraison

Ces cinq valeurs clés sont fondamentales dans les services offerts par Royal Brinkman à ses clients:

 Sécurité : améliorer les performances et réduire le risque de production du client.

 Convivialité : choix, commande, livraison, administration, etc. faciles.

•  Disponibilité : produit adapté, bonne position de stock, juste prix.

•  Connaissance : répartition, dosage, efficacité et utilisation effective.

•  Fiabilité : produit, qualité, quantités, emballage, moment de livraison, lieu, documentation.

Royal Brinkman France

C’est bien volontiers que nous vous présentons notre équipe française :

A partir de notre agence à Orléans, Guillaume de Bloois ainsi qu'Alexandre Couquet sont à votre service. Guillaume travaille pour Brinkman France depuis 1995, et est le responsable commercial de toute la France à l’exception de la Bretagne. Fils d’un constructeur de serres néerlandais, l’horticulture sous serre lui a été inculquée dès son plus jeune âge. Alexandre est pour sa part, commercial administratif du même secteur.

En Bretagne, Pierre-Yves est notre responsable technico-commercial, établi à Guipavas (Brest). Il assure le service, l’entretien et la mise en service des appareils de transport interne, appareils de pulvérisation (tels que les pompes haute pression) et évidemment le robot-pulvérisation Meto.

Depuis notre siège social aux Pays-Bas, ce sont Martien Koene et Michel van Megen qui soutiennent le service commercial de Brinkman France. Martien travaille pour Royal Brinkman International depuis 1984.

Team france3