Panier
0 Produits

Découvrez nos tapis d'irrigation

Bienvenu et merci d'être arrivé jusqu'ici, comme cité dans l'intitulé nous disposons de différents type de tapis d'irrigation pour vos tables de culture, qui dispose eux même de format et tailles différents.

Notre gamme en vidéo :

Vous ne savez pas comment choisir le tapis d'irrigation adapté ? Vous trouverez nos conseils ci-après.


Tapis d'irrigation standard :
Tapis dirrigationTout d'abord, les tapis d'irrigation standards sont ainsi répartis en trois catégories 125, 200 et 300 grammes pour les cultures intérieur et d'extérieur (125 grammes sont plus adaptés aux cultures d'extérieur). Leurs spécificités sont les suivantes :
Durée de vie : selon les circonstances, de 5 à 7 ans.
Capacité de rétention d'eau : 1 à plus de 3 litres par m2.
Longueur du rouleau : de 50 à 200 mètres.
Otions : film anti-algues enroulé.


Tapis d'irrigation HC80 :
Tapis dirrigation HC80Le tapis d'irrigation HC80 est une extension de la gamme existante. Le tapis ne pèse comme son nom l'indique que 80 grammes. Ses spécificités sont les suivantes :
Durée de vie : Viable pour une saison
Capacité de rétention d'eau : de 0,8 litres par m2
Longueur du rouleau : de 100 à 200 mètres.
Couleur : bleu


Tapis d'irrigation TG-Super :
Tapis dirrigation TG SuperLe tapis TG-Super est quant à lui un tapis d'irrigation standard fabriqué à partir de fibres synthétiques recyclées à 100 %. Le produit est exempt de fibres naturelles qui peuvent pourrir et causer des moisissures. Ses spécificités sont les suivantes :
Durée de vie : Viable pour une saison
Capacité de rétention d'eau : de 1 à plus de 3 litres par m2
Longeur : 40 mètres


Renouvelez vos tapis d'irrigation :

Pour obtenir plus d'informations concernant l'article ci-dessus, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous engageons à vous répondre sous 24h.


Comment choisir les bons tapis d'irrigation ?

De nombreuses pépinières de plantes en pot utilisent des tapis d'irrigation pour arroser leurs cultures. Il existe différents types de tapis d'irrigation. Le choix des tapis à utiliser pour une culture dépend de plusieurs variables, telles que l'absorption d'eau, l'effet capillaire, le substrat, le mode d'arrosage et la durée d'utilisation. Dans cet article, notre spécialiste vous offre son expertise concernant le choix du parfait tapis d'irrigation.

Capacité en eau

Tout d'abord, la capacité d'absorbion, qui représente la quantité d'eau que le tapis d'irrigation peut absorber par mètre carré et ce en litre. Plus la capacité d'absorption du tapis est grande, plus l'eau peut tamponner. Celle-ci joue également un rôle important dans le choix du type de tapis ; après tout, c'est vous qui choisissez la quantité d'eau présente sous les plantes. Mais vous choisissez également l'effet tampon qui peut offrir une solution en cas de défaillance du système d'irrigation, par exemple en cas de pompe défectueuse.

Il existe une relation entre la capacité en eau et l'action capillaire. Plus le tapis d'irrigation contient d'eau, plus l'effet capillaire est lent (c'est-à-dire qu'une plus grande quantité d'eau doit être traitée). Ainsi, les tapis avec une faible capacité d'eau distribueront l'eau plus rapidement que le même type de tapis avec une capacité d'eau plus élevée.

Au cours des dernières années, on a observé une tendance à la baisse des capacités en eau, combinée à une fréquence d'arrosage plus élevée. L'humidité relative peut être réduite, ce qui permet de réduire le risque de maladies et de prolifération d'algues.

Fonctionnement capillaire

L'effet capillaire est la mesure dans laquelle le tapis d'irrigation répartit l'eau uniformément sur toute la surface du tapis et le taux de renouvellement de celle-ci. Plus l'effet capillaire est important, mieux et plus vite l'eau peut être distribuée par le tapis.

Mode d'arrosage

Le système d'irrigation est un facteur très important dans le choix du bon tapis d'irrigation. Par exemple, dans le cas d'une culture où l'eau ne peut être donnée que par le bas, un bon effet capillaire est d'une grande importance. A l'inverse, dans le cas des cultures où l'eau est donnée par le haut (par l'intermédiaire d'un chariot de pulvérisation par exemple), cela joue un rôle beaucoup moins important.

Temps d'utilisation

La durée de vie attendue du tapis doit également influencer votre décision. Si vous voulez utiliser les tapis d'irrigation pour plusieurs cultures, la qualité (et donc la fiabilité) est plus importante que si vous voulez utiliser les tapis pour une seule culture.

Substrat

Enfin, les substrats jouent un rôle dans le choix d'un tapis d'irrigation particulier. Cela ne concerne pas seulement le matériau du substrat (comme le métal, le sable ou le béton), mais aussi, par exemple, la pente du substrat.

Toiles hors sol et anti-algue

Vous pouvez également choisir d'avoir des tapis d'irrigation équipés d'un apprêt et/ou d'une feuille anti-algues pendant la production. Cela empêchera les racines de pousser dans le tapis. Vous empêchez également le tapis d'irrigation d'être contaminé par la croissance des mauvaises herbes, de racines et d'algues, ce qui augmente sa durée de vie. Cela permet également d'empêcher l'évaporation inutile et assure la protection des tapis d'irrigation de vos équipements mécaniques, comme les chariots élévateurs à fourches et les balayeuses.


Martijn

Accompagnement personnalisé :

Nous savons par expérience, que chaque serre nécessite une approche différente. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition notre spécialiste, qui sera ravi de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.
 
Read 330 times

 

Pour l'emploi de tout produit de protection de cultures ou Biocide, l'utilisateur est tenu de respecter la réglementation et les conditions imposées lors de l'autorisation de mise en marché (AMM)  dans le pays concerné. Employez toujours les produits de protection de cultures et les Biocides de façon sûre. Avant l'emploi, lisez bien l'étiquette et la fiche de sécurité. L'utilisation des EPI (équipement de protection individuel) est obligatoire La possibilité de vente dépend de l'autorisation et  l'enregistrement dans le pays concerné.

Global specialist in
horticulture

« Pouvons-nous vous aider ?
Contactez-nous au
« 06 89 72 48 53 »